Première séance d’astrophoto avec mon nouveau kit

Salut tout le monde

J’écris ces lignes en pleine nuit alors que je suis en train de prendre mes Darks.  J’achève une longue soirée d’apprentissage.  J’avais tout un contrat pour la soirée.  Tenter de faire une mise en station au poil, réussir un alignement polaire du tonnerre, utiliser pour la première fois l’autoguideur Nexguide, réussir à m’enligner correctement pour cadrer ma photo et faire des Flats/Darks/Bias pour la première fois… Ouffs.  Depuis 2 jours que je répète les étapes dans ma tête pour que ça roule bien.  Je m’en suis quand même bien tiré jusqu’à maintenant.  Surtout content d’avoir réussi à faire fonctionner le Nexguide.  Par contre, au premier screening de mes images, je crois que l’autoguideur devait travailler trop fort pour corriger car je semble avoir des traînés d’étoile sur certaines photos.  Je crois que mon alignement polaire pourrait être en cause.

Anyway…J’avais besoin de partager ma soirée intense.  Je vais sûrement avoir besoin de votre science pour corriger les bugs.

Je retourne à mes Darks…Reste encore les Bias.Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Faut pas lâcher.

Yves G

Ce contenu a été publié dans sans-categorie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Première séance d’astrophoto avec mon nouveau kit

  1. Normand D dit :

    Salut Yves Beau travail ? Je suis certain que tu vas t’en sortir avec les gras du club !Regarde Yanick il a plus de longueur d’avance sur nous mais c’est un très bon prof ! écoute bien tout ce qu’il te dira ça vaux la peine . en tout cas lui ! y lâche pas . a+ Normand.

  2. yved duplantis dit :

    De mon côté l’auto guidage à décidé d’arrêter a quatre reprise!!!!!!!! nuit très longue photo à recommencer sur m 3. mais pas grave, ça fait partie de la game. lache pas

  3. François T dit :

    Bravo Yves!

    Rien de mieux qu’une sortie pour voir les erreurs et par la suite en discuté avec les amis du club! Écoute sort avec nous ce soir, ont pourras surement t’aider. Je crois que tu as pas mal le même kit que Yanick!

    Écoute, je crois que Yanick seras d’accord, ni lui, ni moi avons réussis du premier coup!!! Même après avoir réussi il y a parfois de petit détails qui nous échappe encore!

    Encore bravo et ont en reparle avec un télescope!

    Francois.

  4. Yanick B dit :

    Félicitations Yves!
    Pour les trainés d’étoiles, on va regarder ça se soir. Avec le NexGuide, il se peut très bien que ce ne soit qu’une question d’agressivité de guidage. L’agressivité automatiquement obtenue est trop haute habituellement, car adapté à un seeing beaucoup meilleur à ce que l’on a au Québec. Par habitude, je diminue ces agressivités de moitié.
    On en reparle ce soir,
    Yanick

Les commentaires sont fermés.